Le parcours et les secrets d’entrepreneur de Paul Morlet

Paul Morlet

Avec 2 paires de lunettes vendues toutes les 2 secondes, la France est en quelque sorte une grande consommatrice de binocles. Conscient de cet amour pour ces derniers, Paul Morlet décide alors de créer “Lunettes Pour Tous” au-delà de ses 20 ans. Malgré quelques intempéries, celui-ci a tout de même su porter haut les couleurs de son entreprise en réunissant plusieurs millions d’euros en 4 ans. Futurs entrepreneurs, le success story de Paul. M vous aidera sûrement à consolider votre culture du challenge.

Tout sur “Lunettes Pour Tous”

“Lunettes Pour Tous” est une entreprise française qui se situe plus précisément à Lyon. À titre informatif, cette entité a marqué le milieu entrepreneurial en accumulant plus de 20 millions d’euros en 4 ans d’existance. De surcroît, il est important de noter que celle-ci compte plus de 400 employés. En d’autres termes, sa taille est passée de TPE à PME en quelques mois. Il faut savoir aussi que Lunettes Pour Tous s’est répartie dans 8 différentes villes en France: Toulouse, Marseille, Paris, Bordeaux, Rennes, Lille, Nantes, et bien sûr Lyon. Avec plus de 1000 modèles disponibles sur leur site, ce magasin propose différentes gammes de lunettes de soleil et de montures pour lunettes correctrices. Et cela, pour tous les genres et tous les âges. À savoir, ce magasin s’est spécialement démarqué par rapport aux autres grâce à la qualité de ses produits, son prix dépassant toute concurrence et surtout la rapidité de leurs services. Enfin, il est important de noter que cette stratégie axée sur le prix leur permet de vendre près de 300 paires de lunettes au quotidien, c’est-à-dire presque 100 fois plus qu’un magasin ordinaire. Pour plus d’informations concernant l’évolution de cette entité rocambolesque, il serait mieux que vous consultiez le site developpementeconomie.courbevoie.fr.

L’initiative de Paul. M dans la concrétisation de “Lunettes pour tous”

Pour continuer, sachez que paul morlet avait  pour unique objectif d’exercer un métier qui lui plaît sans forcément chercher à en tirer un maximum de profit. Par ailleurs, celui-ci n’a aucune qualification dans ce domaine, étant donné qu’il a un BEP en électricité et quelques mois d’expérience au sein d’une entreprise ferroviaire française (SNCF). Malheureusement, celui-ci s’est fait rejeter par cette entreprise publique, ce qui lui a redirigé dans un autre milieu avec un SMIC. Ennuyé et fatigué, Paul Morlet choisit alors de s’aventurer dans un milieu plus plaisant. À titre informatif, les procédés pour la création d’une entreprise n’étaient pas aussi faciles à l’époque. À ses 20 ans, paul morlet décide quand même de démarrer sa première marque “Lulu frenchie” avec en poche 2 000 €. Pour information, “Lulu frenchie” est le nom donné à ses lunettes publicitaires. Oui, Paul. M fut l’inventeur de ces grosses lunettes personnalisées à la Lady gaga. Malgré l’enthousiasme et l’ambition de ce jeune entrepreneur, cela n’a pas fonctionné au premier coup.

Les miracles qui ont fait en sorte que Lunettes Pour Tous voit le jour

Après avoir fait du porte-à-porte sur Lyon, paul morlet décide finalement d’optimiser la visibilité de son business en s’offrant une publicité télévisée. À savoir, cet entêtement à faire une promotion médiatique lui valut la rencontre de Xavier Niel le propriétaire de Free. Fan de son projet, ce dernier a financièrement soutenu Paul. De surcroît, ce financement a facilité la création de Lunettes Pour Tous. Et cela, seulement après qu’il ait pu être en contact avec quelques stars américaines. Pour y arriver, il a simplement tenté d’attirer l’attention de plusieurs personnalités publiques en les taguant sur Twitter. D’ailleurs, paul morlet aurait réussi à intriguer quelques-unes de ces vedettes internationales comme Lady gaga, David Ghetta, 50 Cent … Une autre année, cette tentative n’aurait pas pu aboutir à grand-chose, vu que le réseau social disposait avant d’une fonctionnalité qui permettait de faire 300 tweets en quelques minutes. Un phénomène qui a alarmé les chaînes locales, ce qui a promu d’avantages les produits. À titre informatif, ce buzz inhabituel lui a fait gagner 1 million d’euros en chiffre d’affaires en une année.

Le mindset du propriétaire de Lunettes Pour Tous

Sachant que les lunettes publicitaires n’ont pas forcément conquis le coeur de la clientèle, celui-ci préfère tout de même se remettre sur ses intuitions. En effet, les gens n’ont pas pu percer les potentialités de ces lunettes au premier abord, vu qu’elles étaient considérées comme vides de sens à cause des autocollants qui obstruaient la vue. D’ailleurs, convaincre un créancier de prêter de l’argent n’est pas une tâche facile, même si les produits en vente s’avèrent ultra-attractifs. À cet effet, faire appel à Paul Morlet management vous aidera alors à consolider votre esprit d’entrepreneur en vous aidant à embrasser le challenge, à vous construire d’autres compétences, et surtout à arborer un esprit réceptif aux critiques constructives. Comme dernier conseil, Paul. M dit toujours de faire confiance à Internet pour votre marketing. D’ailleurs, le mode de vie actuel ne peut se défaire des aubaines de la technologie et des réseaux sociaux.

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