Power plate, yoga, aquabike : les activités sportives préférées des femmes urbaines

Parmi les disciplines sportives préférées des femmes urbaines figurent le yoga, l’aquabike ou encore le power plate. Ces sports se pratiquent facilement quand on est une femme, que l’on vit en milieu urbain et que le temps pour se défouler, se muscler sans risque de blessure est compté. Les représentantes de la gente féminine urbaine en pratiquent un ou plusieurs régulièrement.

Les sports en vogue chez les citadines

Si vous n’avez pas envie de pratiquer le squash, le tennis ou le badminton en salle pour courir dans tous les sens et tonifier votre corps, vous pouvez opter pour l’une des disciplines sportives très en vogue parmi les femmes urbaines. Beaucoup de citadines adorent pratiquer le power plate, le yoga ou l’aquabike pour se défouler après le travail et maintenir leur condition physique. En effet, ces sports permettent de se muscler en douceur, de travailler l’endurance et les réflexes et bien sûr de brûler des calories en se divertissant. Le power plate permet de bouger et de faire des exercices sur une plateforme vibrante qui sollicite tous les muscles du corps sans fatigue. Les bienfaits d’une séance de power plate sont notoires.  On peut faire le plein d’énergie avant de poursuivre sa journée.

Pratiquer des exercices de yoga pour être en forme

Les femmes urbaines adorent aussi pratiquer les exercices de yoga et découvrir des postures pour se détresser après une journée tendue au travail. Cette activité est parfaite pour celles qui souffrent de problèmes de dos et qui ne sont pas adeptes de sports plus dynamiques qui demandent à courir et à sauter. La méditation, les exercices respiratoires sont une façon douce et efficace pour retrouver calme et énergie. Certaines font le choix de combiner aquabike et yoga pour multiplier leur expérience de fitness, être en forme et en bonne santé.

Choisir des sports urbains par excellence

Quand on dispose de peu de temps, que l’on vit en milieu urbain et que l’on veut se sentir en forme, on peut se tourner vers plusieurs disciplines sportives. Pour travailler son endurance en douceur, l’aquabike est une bonne idée qui muscle le corps en douceur et qui évite que l’on ne se sente « rouillé ». A côté de ces sports, d’autres citadines qui se sentent de moins en moins en sécurité dans la ville, les transports en commun tendent vers des sports de défense qui permettent de joindre l’utile à l’agréable et d’améliorer la confiance en soi.

Tendances : connaissez vous le gyropode et les échasses urbaines ?
Comment trouver et choisir une baby-sitter à la dernière minute ?