Tendances : connaissez vous le gyropode et les échasses urbaines ?

Le progrès n’en finit pas… Aujourd’hui, on ne se déplace plus seulement à pied, en voiture ou en vélo, on se déplace également en gyropode ! D’autres encore préfèrent les échasses urbaines. Mais de quoi parle-t-on ici ? Qu’est-ce que le gyropode et les échasses urbaines ? Et pourtant c’est très tendance aujourd’hui. Zoom sur ces nouveaux moyens de déplacement.

Les échasses urbaines

Beaucoup de familles ne jurent plus que par cela à présent : les échasses urbaines. Pour faire de la randonnée, pour faire du sport ou juste pour marcher tout en s’amusant, rien de mieux que porter les échasses urbaines. Mais de quoi est-ce qu’il s’agit ? C’est en fait un tout nouveau concept assez drôle pour marcher et pour faire du sport. Comme son nom l’indique, les échasses urbaines ressemblent à des échasses classiques mais qui, bien sûr, ne sont pas en bois mais plutôt sont un ensemble d’instruments à ressort qui peut être soit pneumatique ou mécanique. Il permet de rebondir sur 2m de haut et avancer de 4m en sautant. Non seulement c’est amusant mais c’est également considéré comme étant une activité physique très intéressante. Marcher une demi-heure avec des échasses urbaines équivaut à une heure de jogging.

Qu’est-ce que le gyropode ?

Imaginons la bonne vieille trottinette mais revisitée et plus moderne. C’est le gyropode. C’est un nouveau moyen de transport qui permet en fait de se déplacer sans polluer, sans faire de bruit et bien sûr se déplacer plus vite qu’à pied. Il possède une batterie électrique qui nécessite évidemment un rechargement régulier. Aux États-Unis, beaucoup de personnes commencent à en utiliser, même les forces de l’ordre se déplacent en gyropode. Tout le monde sait également que les jeunes aiment tout ce qui est nouveau. Du coup, pour eux, le gyropode est quelque chose à avoir et à expérimenter. Certains jeunes font des vidéos avec leur gyropode pour faire la publicité du gadget ou encore pour faire des expériences sur les capacités de ce dernier. Mais le gyropode est adressé à tout le monde, même pour les séniors qui ont peut-être du mal à marcher.

Essayer une nouvelle méthode de déplacement

Pourquoi ne pas essayer le gyropode ou encore les échasses urbaines? Ce serait une expérience intéressante et amusante à vivre. Entre amis ou en famille, faire des balades avec sera sûrement synonyme de bons moments. Il est possible de trouver en ligne des sites de vente de gyropode et d’échasses urbaines.

Power plate, yoga, aquabike : les activités sportives préférées des femmes urbaines
Comment trouver et choisir une baby-sitter à la dernière minute ?