Comment contacter la fourrière qui a enlevé son véhicule ?

contacter la fourrière

Voiture mise en fourrière ! Voilà une situation à laquelle aucun conducteur ne souhaite être confronté. Une telle situation signifie une contrainte du temps et d’argent. Cependant, avec le nombre grandissant de conducteurs qui se moquent royalement des conditions de stationnement et de circulation en ville, la commune se trouve dans l’obligation de mettre en place une punition sévère dans l’optique de ramener les automobilistes à la bonne voie. Ainsi, le seul moyen d’éviter l’enlèvement de sa voiture est de rester en conformité avec la loi. Il est tout à fait possible d’être conforté à cette situation faute de connaissance des conditions de stationnements dans un endroit particulier. Cela dit, la procédure de récupération du véhicule, après avoir été enlevé par la fourrière paris, peut être fastidieux et prendre du temps. Quoi qu’il en soit, cela ne doit en aucune manière vous mettre dans une position délicate.

Les circonstances pouvant amener à finir en fourrière

Les raisons qui peuvent amener votre véhicule à faire un séjour non souhaité dans la case de la fourrière de votre ville sont nombreuses. Parmi celles-ci, la principale cause d’un véhicule en fourrière est dans la plupart des cas le stationnement gênant. Dans la précipitation ou faute de parking, vous pouvez être tenté de garer votre véhicule dans un endroit interdit pendant que vous effectuez rapidement vos courses. Alors que les agents de la circulation ne perdent pas du temps et vous ne retrouvez plus votre véhicule à la sortie du magasin. Si le stationnement gênant peut conduire à l’enlèvement d’un véhicule en fourrière en cas général, il existe certaines situations auxquelles vous n’aurez forcément pas pensé. Il en est par exemple le cas lorsque vous n’avez pas respecté la périodicité des contrôles techniques. En effet, si vous circulez avec un véhicule dont le justificatif ou la carte grise n’est pas à jour ou absent, vous risquez d’avoir à faire avec le centre d’enlèvement de véhicule et de fourrière paris. Aussi, si vous avez laissé votre véhicule sur le parking ou dans un endroit en particulier pendant plus de 48 heures, ce n’est plus la peine de revenir la chercher. Il sera probablement déjà dans la case de la fourrière de votre ville. Pour en savoir plus sur les autres causes de la mis en fourrière d’une voiture, rendez-vous sur ce site.

Qui peut envoyer votre véhicule dans la case de la fourrière ?

Tous les représentants de la justice sont en mesure d’ordonner les agents de la circulation de procéder à la mise en fourrière d’un véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou encore un vélo électrique. En toute logique, les forces de l’ordre comme sont toutes libres d’envoyer votre véhicule à la case au cas où vous ne respectiez pas les règlements. Même les mairies et les préfets disposent de ce privilège. Avant d’enlever votre véhicule, toutes ces autorités se trouvent dans l’obligation de vous informer. Ce qui vous permet alors d’éviter de vous retrouver dans une position complexe. Vous serez également exonéré des frais de fourrière et frais d’enlèvement. Vous aurez simplement à payer l’amende fixée par la loi. À titre d’information, les frais de fourrière peuvent être plus ou moins élevés une fois que le véhicule se trouve à la case, autrement dit au centre de détention. Vous serez aussi obligé de payer des frais de gardiennage par jour, en plus de l’amende occasionnée. C’est la raison principale pour laquelle il faut réagir vite dès que vous êtes au courant de l’enlèvement de votre voiture.

Les procédures à suivre pour la récupération de sa voiture

Si vous n’étiez pas sur place pendant l’enlèvement, vous devez effectuer certaines démarches administratives afin de récupérer votre véhicule. Commencez par contacter le responsable de la mise en fourrière dans votre ville. Cela permet entre autres de vérifier si votre véhicule a bel et bien été mis en fourrière. si tel est le cas, vous devez demander une autorisation de récupération au commissariat de votre ville et payer par la suite les frais d’enlèvement. Muni de ces documents et des autres justificatifs de propriétés, vous pouvez faire sortir votre véhicule sans difficulté. il faut toutefois noter que la procédure peut connaître quelques différences selon le nombre de jours écoulés.

Quelques mises en garde

D’une manière générale, récupérer une voiture dans la fourrière paris ne doit pas poser des problèmes à condition que vous ayez respecté à la lettre les procédures à suivre pour sa récupération. Une fois que vous avez payé vos dus et avec l’autorisation sous vos mains, vous pourrez vous en tirer facilement. Cependant, la durée de séjour de la voiture dans le centre d’enlèvement est limitée. Les responsables vous donnent généralement une durée de 30 jours au maximum pour récupérer votre véhicule. Une fois le délai expiré, votre bien sera mis à la casse ou vendu par l’État.

Trouver un collecteur pour se débarrasser de ses déchets
Encombrants : comment s’en débarrasser ?