Comment recevoir FRANSAT en collectivité ?

FRANSAT

Que vous soyez propriétaire, gestionnaire d’un immeuble ou d’une résidence à titre locatif, ou encore responsable d’un hôtel, d’une maison de retraite, etc., il vous est possible d’équiper toutes vos pièces ou appartements en TNT. FRANSAT propose, en effet, des solutions techniques adéquates, et cela partout en France pour la distribution de la TNT via satellite. Mais comment se passe les procédures d’acquisition et quelles sont les critères essentiels pour pouvoir en bénéficier ? Voici quelques informations utiles qui pourront vous servir et vous aider dans votre prise de décision.

Qu’est-ce que FRANSAT ?

FRANSAT est un distributeur de chaînes TNT pour les collectivités en utilisant le réseau satellite. Il propose donc des offres d’antenne ou de parabole collective en fonction des demandes et fourni en même temps les matériels adéquats et nécessaires pour les installations. La mise en place d’une parabole collective est valable pour tout type de logement. Par contre, certains critères doivent être pris en compte et parmi cela, le nombre de domiciles ou de chambres à desservir. En effet, le type de matériel utilisé est différent en rapport avec les effectifs. Et les offres fransat.fr sont aussi définies à cet effet.

Les différentes offres proposées et les installations à faire

Le distributeur FRANSAT met en avant des variantes d’offres en fonction du type de maison ou d’appartement collective.

  • Pour un collectif de moins de 10 logements

Pour ce genre d’offre qui est la BIS commutée, une seule antenne collective tnt suffit à faire un partage dans tous les logements. En somme, la parabole est équipée d’une tête de réception dite « quattro », c’est-à-dire avec 4 polarités. Cette technologie permet de distribuer la fréquence satellite de FRANSAT dans toutes les demeures. Et chacune des logis seront équipés d’un matériel, comme un décodeur ou un démodulateur TV qui sera raccordé à une prise satellite murale pré-installée et mise en fonction.

  • Pour une collectivité de plus de 10 domiciles

FRANSAT propose aussi une offre pro pour une parabole collective de plus de 10 logements. Beaucoup plus avancée et plus nette en termes de réception, car les images sont en HD ( Haute définition), cette offre vous permet d’avoir plus de 26 chaînes gratuites de la TNT en qualité pure, mais aussi des chaines de télé et de radios locales qui se trouvent dans votre département.

Dans cette dernière optique, en revanche, il est essentiel de s’équiper d’une antenne collective tnt, mais aussi de disposer en tête de réseau, une station fransat pro. Cette tête permet la diffusion en DVB ou diffusion numérique terrestre. De cette manière, il suffit seulement que chaque habitation raccorde sa télévision (TNT incluse) ou via l’adaptateur TNT à une antenne de télé classique.

Faire appel à des professionnels pour vos installations

Dans le cas où vous avez des doutes quant à l’installation d’une parabole collective dans les logements que vous gérez, il est indispensable de faire appel à des professionnels. Certes l’utilisation ou l’installation d’une antenne collective tnt n’est pas aisée. Toutefois, il vous est possible de trouver des antennistes confirmés ou tout simplement des installateurs fransat en ligne ou via le site du fournisseur. Vous aurez ainsi la garantie de la fonctionnalité de tous vos équipements en passant par le réseau satellitaire.

Il est très important aussi de noter que si vous avez déjà utilisé FRANSAT, le remplacement des cartes est nécessaire pour faire les mises à jour. Il est donc conseillé de contacter en urgence un installateur pour procéder à ce changement afin de pouvoir encore bénéficier du service, car la date prévue pour la fin de ce changement est le 15 Février 2021.

Faire appel aux services d’un cabinet d’architecture spécialisé dans les bâtiments industriels
Trouver un fabricant et aménageur d’aires de jeux