Comment se débarrasser des pigeons sur son balcon ?

se débarrasser des pigeons sur son balcon

Les pigeons sont des oiseaux agréables à regarder, mais quand ils viennent en masse, c’est une tout autre histoire. Pourtant, ces volatiles peuvent créer une nuisance à la propriété s’ils ont élu domicile sur le balcon. Non seulement ses déjections sont corrosives, mais salissent également. De plus, leur nombre augmente quand c’est la période de nidification et les roucoulements intempestifs. Ils peuvent gâcher le sommeil et même la grâce matinée. Sans parler du jardin, leur cible par excellence. 

Empêchez-les de se poser sur votre balcon

Plusieurs options existent pour se débarrasser des pigeons sur votre balcon. La technique la plus utilisée en ville consiste à les empêcher de se poser grâce à des piques anti-pigeons. Facile à installer sur la surface à protéger, où il suffit de les poser et les fixer. L’alternative la plus simple est de les fixer avec de l’adhésif afin de pouvoir les retirer sans difficulté. Ces volatiles aiment atterrir sur des aires droites et stables, il serait donc astucieux de mettre les pics à pigeon sur les rebords des balcons. Certes, les pics pour pigeon sont peu esthétiques, mais ils éviteront la dégradation de la maison. Il est preferable de prendre les précautions nécessaires avec l’installation de pic à pigeon en cas de présence des enfants pour éviter les éventuels accidents.

Effrayer les pigeons, une méthode simple et efficace

En principe, les rapaces sont les pires ennemis des pigeons. Il est possible de tourner cela en un avantage en utilisant des effarouchements. En effet, cette technique aura pour effet d’effrayer les pigeons. Pour qu’elle soit efficace, il est conseillé de déplacer régulièrement les dispositifs d’effarouchement pour éviter que ses oiseaux comprennent le leurre. En outre, on peut également les dissuader avec des répulsifs naturels pigeons. Pour éloigner ces oiseaux envahissants, les épices telles que la cannelle, le poivre ou le curry peuvent très bien faire l’affaire. Ils détestent l’odeur de ces épices. De plus, ils ne supportent pas tout ce qui brille. Il suffit de suspendre 2 CD collés côte à côte sur le balcon pour les désorienter et les effrayer.

Ne jamais les mettre à l’aise

Le denier de notre liste, mais le plus important est de ne jamais les mettre à l’aise. Il ne faut pas les nourrir si vous ne voulez pas qu’ils s’installent sur votre balcon. Éviter de laisser traîner des miettes que ce soit de façon directe ou indirecte. L’instinct de survie des pigeons les guide à revenir toujours là où ils vont  trouver de la nourriture.

La meilleure protection pigeon balcon est de laisser la place déserte pour eux.

Pour conclure, il ne faut pas attendre que les pigeons soit nombreux avant de réagir, car, il est plus difficile de les chasser sur le balcon une fois qu’ils sont installés. Ainsi, Il faut utiliser un pic pour pigeon.

Épuration des eaux usées et traitement des boues
Les différents types d’associations