Conseils pour choisir une trottinette électrique pour adultes

Choisir une trottinette électrique pour adultes

La trottinette électrique gagne du terrain dans le monde du transport. À la fois économique et pratique, elle s’adapte à tous les besoins de ses utilisateurs. Aussi appelé Nouveaux Véhicules électriques Individuels, ce moyen de locomotion est idéal pour se déplacer au quotidien.  Ecologique, il ne nécessite pas de carburant, il ne requiert qu’un seuil de charge électrique suffisant pour avancer. Toutefois, il est important de bien choisir sa trottinette en fonction de ses besoins en déplacement.

 La puissance de la moteur, un point à prendre en compte

 Ces dernières années, de plus en plus de personne optent pour la trottinette électronique pour se déplacer. Pour une petite course ou pour un long trajet, elle est sans doute le meilleur moyen de locomotion de la dernière décennie. Afin de bien choisir la trottinette adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à vous référer aux modèles des spécialistes de renom tels que GYRO-PHARE. Il dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine qui lui permet de vous donner les meilleurs conseils. Quoi qu’il en soit, favorisez le modèle homologué sinon vous ne pouvez pas l’utiliser à l’extérieur. La puissance est donc un critère à prendre en compte dans votre choix. Les trottinettes électroniques les plus performantes disposent d’un moteur ayant une puissance de 1200 W soit 800 W au minimum.

Consommation électrique et poids, des critères à favoriser

 Sachez que plus la batterie de la trottinette est performante et plus elle est fiable. Privilégiez les modèles qui ont des générateurs de plus de 70 V. Ils sont reconnus en étant tout terrain et il ne risque pas de vous lâcher en plein trajet.  Les meilleures trottinettes électroniques sont celles qui sont pliables, elles sont destinées aux personnes qui se déplacent via les transports en commun. Généralement, son poids est entre 8 et 20 kg, ce qui leur permet d’être facile à transporter.  De plus, leurs poignets sont rétractables. Un véhicule à part entière, une trottinette électrique peut aller jusqu’à une vitesse de 25km/h, ce qui fait d’elle la plus fiable dans les déplacements urbains sans embouteillages. En étant électrique, ce moyen de transport écologique, il ne dégage aucune pollution.

Les Prix et la marque sont à privilégier   

 Les modèles de trottinettes pour adultes sont destinés aux personnes plus de 12 ans. Celui en tout terrain est bien sûr plus cher que les citadins à cause de la puissance de sa batterie. Les options et le prix de l’engin varient selon le modèle et la marque. Prenez une attention particulière sur sa garde au sol, celle plus élevée est plus adaptés à tous types de parcours. Un professionnel dans le domaine saura vous conseiller dans le choix de votre trottinette, celle qui est la plus maniable, la plus compacte et la plus légère. Il va vous dégotter la trottinette électrique pas chère dont vous avez toujours rêvé d’avoir. Les marques les plus connues sont les plus prisées par les adeptes de ce type d’engin à moteur.

Installation, gestion et maintenance de bornes de recharge pour véhicules électriques en entreprise
Comment choisir son magasin spécialisé dans la micromobilité électrique ?