Encombrant à Valence : comment s’en débarrasser ?

Encombrants

Selon la loi, il est interdit de se débarrasser de ses déchets sur la voie publique. Les déchets ménagers volumineux sont appelés les « encombrants ». Ils ne sont pas, en effet, collectés avec les détritus ménagers, le « tout venant ». Les encombrants dans la ville de Valence font l’objet d’une collecte particulier. Ils ne sont pas ramassés avec les différentes ordures ménagères. Pour jeter les déchets ménagers, il faut les emmener dans une déchetterie. Il est aussi possible de faire appel à des professionnels au savoir connu pour se débarrasser de vos déchets à Valence.

Appeler le service des encombrants à domicile

La mairie de la ville de Valence propose un service ambulant pour ses habitants afin de se débarrasser de son encombrant à Valence pour un ramassage à domicile. C’est pour cette raison,qu’ il y a des agents de la commune qui sont à la disponibilité des habitants pour ramasser les déchets qui sont volumineux comme les appareils électroménagers, un réfrigérateur, des meubles, etc. Il est à noter que le ramassage de ces encombrants se fait à un horaire fixe. Mais pour profiter de ce service de collecte de déchet de manière gratuite, il est nécessaire d’effectuer une inscription à la mairie. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre à la mairie et demander les renseignements. Cependant, pour le ramassage des déchets volumineux des ménages, il convient d’obtenir un rendez-vous en appelant le 118 418 et dire « collecte ». Ainsi, en raison de leur poids et de leur taille, les encombrants sont, effectivement, collectés a part. Les conditions de ramassage ont été déterminées par la mairie de Valence. Mais pour ceux qui disposent d’un véhicule adapté pour porter son encombrant à Valence, ils peuvent immédiatement les emmener dans une déchetterie des environs ou de Valence.

Comment se débarrasser des encombrants dans la ville de Valence?

L’élimination de son encombrant à Valence se fait dans une déchetterie. Cet endroit peut accueillir les déchets volumineux ou occasionnels ne pouvant pas être ramassés comme les ordures ménagères. Mais avant de s’y rendre, il est conseillé de contacter le service d’informations afin de vérifier les heures et les divers types de déchets qui sont acceptés dans cette déchetterie. Sachant qu’elle est organisée en différents quais. Dans cette déchetterie de Valence, il existe également une plateforme pour jeter les déchets verts. Des conteneurs particuliers peuvent recevoir les gravats, les encombrants, les cartons, les ferrailles, etc. Et pour se débarrasser des déchets nocifs comme les batteries, les piles, les huiles de vidange, il existe des conteneurs spécifiques. Les horaires, les conditions sont, normalement, indiqués sur le site internet de la mairie ou dans le local de la déchetterie. L’accès à cette déchetterie se fait gratuitement pour les habitants de cette ville dans la limite d’un certain volume ou de poids.

Faire un tri avant de déposer les encombrants dans une déchetterie à Valence

Dans la ville de Valence, il est fortement interdit d’abandonner ses encombrants sur la voie publique au risque d’une amende forfaitaire. Désormais, il est possible de déposer son encombrant à Valence dans une déchetterie. Les encombrants sont les objets volumineux ou lourds, tels que : le mobilier (table, armoire, chaise, meuble de cuisine), la literie (matelas, lit sommier), gros équipements électroniques ou électroménagers (machine à laver, réfrigérateur, téléviseur, cuisinière, four, aspirateur, appareil de chauffage, etc.), déchets issus du bricolage familial hors gravats (fenêtre, porte, revêtement de sol, etc.), sanitaire (ballon eau chaude, lavabo, baignoire). Les équipements de loisirs et de jardin peuvent être également emmener dans cette déchetterie comme le velot, mobilier de jardin, barbecue, appareil sportif, tondeuse, etc. Mais dans cette déchetterie de Valence, certains objets volumineux ne peuvent pas être jetés dans cet endroit comme : les pneus usagés, les bouteilles de gaz, les véhicules à moteur, les gravats.

Conseils pratique pour bien choisir son association
Prestations de débarras d’appartement à Paris : contacter une entreprise spécialisée en ligne