Où faire son shopping à Rennes ?

shopping
Boutiques de vêtements de créateurs, de bijoux, de déco, de mode ou de chaussures, la ville de Rennes a tout pour séduire les amoureux du shopping. Elle dispose de nombreux magasins et centres commerciaux. Toutefois, pour profiter des produits de qualité et à moindres coûts, il faut connaitre les bons endroits.

De nombreuses solutions de déplacement lors du shopping

La démarche la plus simple pour trouver une boutique à Rennes est de vous rendre sur une plateforme spécialisée comme www.au-magasin.fr, avant de vous lancer. Sachez que la beauté d’une journée de shopping ne se limite pas au simple achat des divers articles. Chaque instant compte, même les moments de déplacements vers les magasins. À Rennes, plus particulièrement en centre-ville, une bonne paire de chaussures est suffisante pour vos différents mouvements.

Étant donné la petitesse des rues pavées, la marche apparaît comme le moyen de déplacement le plus adapté. Si vous résidez au nord, dans la zone de la galerie de la Visitation, vous pouvez aisément vous rendre à pied au Centre commercial Colombia, situé au sud. À cet effet, il vous suffit de prendre par la commerçante rue Le Bastard, puis par la Place de la Mairie et République. En prenant par cet itinéraire, 15 minutes suffisent pour se rendre au centre commercial.

Naturellement, la marche n’est pas le seul moyen de déplacement pour se rendre dans les magasins à Rennes et faire son shopping. Au besoin, vous pouvez aussi choisir de vous déplacer :

  • en bus ;
  • à vélo ;
  • en métro.

Trouver la bonne boutique pour faire du shopping à Rennes

Avec plus de 1800 commerces, le shopping à Rennes arbore une allure bien intéressante. Qu’il s’agisse de vêtements de créateurs, de produits de décoration, ou d’autres articles, vous pouvez facilement trouver votre « perle rare ». S’il s’avère que vous êtes à la quête de haut lieu du shopping, n’hésitez pas à vous diriger vers :

  • la galerie Colombia ;
  • les Galeries Lafayette ;
  • la galerie commerciale de la Visitation.

Si pendant votre shopping vous ressentez un petit creux, Rennes a tout prévu pour vous charmer. En face de la galerie commerciale de la visitation, vous pouvez trouver un concept-stores « Chérie Chéri » qui propose une restauration pour tous. Tout juste au coin de la rue vous pouvez aussi trouver d’autres restaurants et des salons de thé.

Dénicher une bonne boutique souvenirs

Lorsqu’il s’agit de faire le plein de souvenirs de la capitale bretonne, sachez qu’elle dispose de plusieurs sites pour vous séduire. Pour ce faire, à côté de la Place Sainte-Anne, plus précisément au 2 rue de Saint-Malo, l’office de tourisme n’attend que vous. N’hésitez donc pas à y faire un tour. Là-bas, vous pouvez sans aucun doute obtenir des idées de sorties ou de visites à Rennes.

L’office met également à votre disposition une boutique souvenirs. Cette dernière vous propose une large gamme de produits, tous aussi intéressants les uns que les autres.


Dépigeonnisation à Marseille : éradication de pigeons
Conseils pratique pour bien choisir son association