Vente de mobilier urbain pour les municipalités : quelle entreprise contactez en ligne ?

mobilier urbain

De nombreux critères doivent être considérés avant de choisir une entreprise spécialisée en mobilier urbain. Parmi ceux-ci, la capacité d’innovation, la prise en compte du coût global et le respect des réglementations en vigueur sont autant de points à vérifier avant de passer votre commande en ligne.

Des fabricants novateurs proposant un large choix de produits

Différentes sortes d’entreprises spécialisées dans le mobilier urbain sont présentes sur le web pour se faire connaître et proposer leurs produits. Il est important de tenir compte de certains critères avant de choisir le fournisseur le mieux adapté à vos besoins.

Le fabricant abribus doit faire preuve d’innovation en mettant à votre disposition du mobilier urbain qui consomme peu d’énergie tout en étant connecté aux réseaux. En effet, face à la lutte contre le réchauffement climatique et avec le développement des nouvelles technologies, cette capacité est mise en avant dans les appels à projets.

Les matériels et équipements proposés par le concepteur de mobilier urbain abris bus doivent se décliner sous des styles, couleurs et formes identiques. Ainsi, cet expert doit être capable d’offrir des mobiliers urbains qui se complètent et sont cohérents.

L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’abri voyageur respecte les règlements en vigueur au niveau paneuropéen, national et régional. Les produits proposés par celle-ci contribueront ainsi à accompagner les personnes à mobilité réduite, notamment lorsqu’elles se déplacent. Sur ce site, vous trouverez les équipements et matériels nécessaires pour votre ville.

Prise en compte du coût total des équipements

Avant de choisir votre fournisseur, vous devez tenir compte des dépenses totales relatives à l’achat des équipements et matériels ainsi qu’au coût de la maintenance. Ces différentes dépenses forment le coût global du mobilier urbain.

Afin de remplacer et de nettoyer plus facilement les abribus ou autres équipements achetés, certaines collectivités privilégient les plastiques recyclés ou les matériaux composites. Ainsi, dans certains cas, les potelets à mémoire de forme en élastomère remplacent les potelets résistants en métal utilisés auparavant.

Pour harmoniser les lampadaires, les cendriers et les corbeilles avec les bancs publics, de nombreuses municipalités se tournent vers les îlots combinés. Cette option permet d’obtenir un espace public agréable en déplaçant les matériels achetés et en effectuant facilement leur montage  De cette manière, l’espace sera moins encombré, avec un minimum d’équipements.

En outre, pour les abris bus, les communes doivent collaborer avec des fabricants qui conçoivent des produits utilisant les énergies renouvelables ou dotés d’une consommation énergique sobre. Ces dispositifs employés pour les éclairages publics permettent d’économiser tout en préservant l’environnement.

Le respect des normes de sécurité en vigueur

Le fournisseur choisi doit connaître et respecter les normes de sécurité. En effet, pour mettre les usagers à l’abri des accidents de la route et de leurs impacts, il est recommandé d’utiliser des produits à absorption d’énergie, des matériels antichocs ou conçus à partir de matériaux à mémoire de forme.

Afin d’éviter les éventuels accidents provoqués en cas d’échauffement des conducteurs ou pour protéger les personnes des chocs électriques, il est essentiel de respecter la sécurité électrique.

Il est également important de vérifier que l’abri bus choisi résiste à la détérioration et au vol. Pour cela, vous pouvez demander à votre fournisseur de fabriquer vos équipements avec les protections nécessaires pour éviter la dégradation, l’effraction ou le démontage malveillant.

Par ailleurs, au cours de la création de l’abri de bus, la prise en compte de la sécurité corporelle est primordiale. Le concepteur devra ainsi s’assurer que les matériaux ne sont pas exposés à l’échauffement et que les risques de suffocation, de coupure, de lésion, de pincement… sont écartés. En outre, toute surface en contact avec la nourriture devra être facile à nettoyer.

Équipement urbain : l’importance des miroirs de circulation
Optimiser l’accès des marchandises aux centres urbains