Comment choisir son magasin spécialisé dans la micromobilité électrique ?

trottinette électrique

Trottinette électrique, skateboard électrique, gyroroue, etc., ces nouveaux modes de transports en ville sont actuellement très tendance. Pratiques, ils proposent souvent un moyen rapide pour se faufiler en milieu urbain. Mais comment choisir son magasin spécialisé dans la micromobilité électrique ?

Qu’est-ce que la micromobilité ?

Vous en avez déjà très certainement croisé dans la rue des hoverboards, des vélos pliables, des skateboards ou encore des trottinettes… Ces engins font partie de la micromobilité. Un type de mobilité qui regroupe tous les moyens de déplacement individuels, portatifs, compacts et légers. Ils permettent de parcourir de courtes ou moyennes distances, généralement en complémentarité avec d’autres moyens de transport. Approprié à presque tous les utilisateurs, le principal avantage est bien certainement le faible encombrement. Pliables et/ou légers en général, ces engins sont souvent faciles à entreposer et s’emportent n’importe où. De plus, ils sont très compacts. Il sera facile de les emporter sous le bras pour prendre les transports en commun, l’ascenseur ou les glisser dans la malle d’une voiture. Leur autonomie et leur vitesse sont étonnantes, car certains sont capables de vous faire sillonner entre 20 et 40 km à une vitesse de 25 km/h. Actuellement, ces types d’engins sont disponibles avec ou sans guidon, avec ou sans selle, des monoroues, des planches à roulettes ainsi que des appareils électriques à deux ou trois roues, etc. Disponibles auprès de nombreuse boutique spécialisée en Trottinette électrique à Paris, il est aujourd’hui possible d’en choisir selon vos budgets, vos goûts, son design ainsi que ses fonctionnalités. 

Pour plus d’informations, veuillez visiter mobilityurban.fr

Pourquoi choisir utiliser la micromobilité ?

Les raisons qui poussent les gens à choisir d’utiliser la micromobilité sont nombreuses. Ces engins sont non seulement économiques, mais aussi écologiques. C’est un excellent moyen de diminuer sa facture d’énergie. À titre d’exemple, le prix d’achat d’une trottinette électrique est équivalent à deux mois du frais mensuel d’une voiture et le coût d’une charge complet en électricité ne coûte que quelques centimes. Cette mode de transport est également bénéfique pour la santé. Il faut savoir que l’air extérieur est moins pollué que dans une voiture. En utilisant la micromobilité, il est possible de prendre l’air de manière très détendu, car vous ne serez pas en retard au travail, par exemple. Vous pouvez dire adieu aux stress engendrés par les bouchons dans la ville. Vous n’avez plus à rechercher de place de parking, pas de sens interdit non plus. Ils sont souvent faciles à transporter. Si vous optez pour le modèle léger, compact et pliable dans le magasin de trottinette électrique à Lyon, par exemple, vous avez pris la solution parfaite pour parcourir la ville en complément d’autres modes de transport. La micromobilité vous permet de gagner du temps. Elle est très rapide, et vous pourrez en prendre sur tout un trajet. Parmi la grande catégorie des micromobilités, la trottinette est l’un des modèles que vous pourrez emporter partout avec vous.

Quels critères prendre en considération pour choisir une trottinette électrique ?

Pour choisir l’engin avantageux et adéquat, il est important de prendre en compte quelques critères.

L’autonomie d’une trottinette est parmi les critères essentiels à ne pas prendre à légère. Pour la majorité des modèles, l’autonomie varie entre 10 et 40 km en fonction du prix de ​l’engin. Selon votre trajet, il est fortement conseillé de choisir une trottinette qui dispose plus d’autonomie que celle juste indispensable.

Le poids d’une trottinette est également un des critères importants. Si vous comptez la prendre quotidiennement dans le bus, ou si vous habitez dans un immeuble sans ascenseurs, le poids de cet engin est un élément indispensable qu’il faut tenir en compte.

Le confort d’une trottinette est aussi un critère à ne pas oublier. La nature et la taille des pneus sont deux éléments qui influent sur le confort de cet engin. Pour cela, la distance et le type de route (trottoirs, pavé, route de campagne…) que vous voulez traverser avec la trottinette vous permettent de savoir vos besoins.

Et enfin, la puissance du moteur des trottinettes électriques est l’un des critères à ne pas négliger lors de l’achat de cet engin. Pour les passionnés, ce terme reste abstrait. Toutefois, il est nécessaire de comprendre quelles sont les puissances disponibles sur le marché et à quoi renvoie la puissance de cet engin, pour bien choisir le modèle de trottinette qui sera conformé à vos attentes.

Une profusion de magasin et de boutiques spécialisés

Pour se procurer une monoroue électrique, un gyropode, un hoverboard, un skateboard, ou un engin avec selle, il est recommandé de se rendre dans les magasins spécialistes des nouvelles mobilités c’est-à-dire dans un magasin spécialisé en trottinette électrique à Toulouse. Ces derniers offrent des comparatifs et des guides d’achats pour vous aider dans votre achat. Leurs accompagnements personnels peuvent aider de nombreux amateurs à choisir la micromobilité dont ils ont besoin. Quels que soient vos déplacements, loisirs, professionnels ou quotidiens, vous trouverez les solutions auprès de ces magasins. De nos jours, il est possible de passer par le web pour votre achat. Internet regorge désormais de magasin de boutiques virtuelles, spécialisées dans la micromobilité. Presque tous les magasins physiques disposent eux aussi de leurs propres sites Internet détaillés vous permettant de choisir le modèle adéquat. Avec ce mode d’achat, vous profiterez d’une livraison gratuite. En outre, les boutiques en ligne proposent un initiation et test gratuits pour faciliter l’utilisation future.

Installation, gestion et maintenance de bornes de recharge pour véhicules électriques en entreprise
Trottinettes électriques : trouver un magasin spécialisé sur Paris